Actualités

Retrouvez ci-dessous les dernières actualités d’Habitat Réuni et de ses associés

Habitat Réuni s'implante dans l'Est avec Habitat de l'Ill

Habitat de l’Ill, opérateur dynamique de la métropole strasbourgeoise, vient de rejoindre le groupement Habitat Réuni, qui compte à présent 29 (...)

Lire la suite

Pierre QUERCY, Président d'Habitat Réuni, nommé Officier de la Légion d'honneur

Habitat Réuni à l'honneur d'annoncer la nomination de son Président, Pierre QUERCY, au grade d'Officier dans l'Ordre National de la Légion (...)

Lire la suite

Habitat Réuni a célébré son cinquième anniversaire au Congrès de Nantes

A l’occasion du congrès HLM de Nantes, Habitat Réuni organisait son 5ème cocktail anniversaire. Les associés et partenaires du groupement se (...)

Lire la suite

Fête des voisins : Nouvelle édition pour Habitat du Nord

Comme chaque année, Habitat du Nord, ses équipes et ses résidents ont pris part au grand rendez-vous de la Fête des Voisins. Pour cette édition (...)

Lire la suite

Colomiers Habitat livre 982 logements étudiants à l'ISAE

Un partenariat Public-Privé premier du genre en France Lancé en 2009 lors du rapprochement de Supaero et de l’Ensica, ce projet d’envergure (...)

Lire la suite

Colomiers Habitat atteint les 10 000 logements en gestion

Alors que la majorité des livraisons de l’année 2015 va être réalisée sur le 2ème semestre, c’est le 11 août 2015 que l’ESH COLOMIERS HABITAT a atteint les 10 000 logements en gestion.

Au cœur des territoires.
Parce que les besoins varient selon les territoires, l’ESH Colomiers Habitat se positionne comme un acteur essentiel du développement et de l’activité économique de la Région.
« Notre mission d’intérêt général se traduit concrètement à travers la diversité de nos activités, par une relation permanente et de proximité avec les acteurs institutionnels et avec les habitants. Une utilité démontrée car nous inscrivons notre engagement et notre appui auprès des politiques publiques conduites par l’Etat et les collectivités territoriales et tout particulièrement dans le domaine du logement, de la politique de la ville et de l’emploi.» précise Philippe Trantoul, Directeur Général de l’ESH Colomiers Habitat.

Un véritable acteur du développement et de l’activité économique de la région.
En 2015, l’ESH COLOMIERS HABITAT :
• Livre 1041 logements sur 29 communes et 2 départements dont :
o 532 logements locatifs étudiants
o 429 logements locatifs familiaux
o 80 logements destinés à la vente (PSLA)
• Livre les premiers bâtiments en tant qu’aménageur du quartier des Fenassiers à Colomiers
• Devient acteur de la nouvelle Politique de la Ville.
• Dépose en programmation au titre des aides à la pierre pour l’année 2015, 600 logements, en privilégiant les opérations en maîtrise d’ouvrage directe.
• Poursuit sa politique de vente du parc ancien et en PSLA avec un volume de plus de 120 logements par an à travers des produits de qualité et à prix abordable offrant ainsi aux locataires les conditions d’un parcours résidentiel.

Un véritable partenaire pour les collectivités.
L’ESH COLOMIERS HABITAT travaille en partenariat avec les collectivités pour répondre à leurs besoins : logements familiaux, logements étudiants, logements séniors, logements en accession sociale à la propriété, aménagement de quartiers,…
Les constructions, à taille humaine, veillent à repenser les espaces en fonction des habitudes de vie et des nécessités de chaque territoire en répondant aux règlementations en vigueur.
Un programme de réhabilitation énergétique est mené sur le patrimoine existant afin de pérenniser le parc locatif, renforcer le confort d’usage des habitants, tout en maitrisant les charges liées au logement.

Une mission d’intérêt général et un engagement social.

Elle se traduit concrètement par la diversité des métiers et des missions, par une relation permanente avec les acteurs institutionnels et avec les habitants et ce, dans un souci de qualité de service.
En effet, l’ESH COLOMIERS HABITAT est certifiée, depuis plusieurs années : Qualibail II pour la gestion locative, et ISO 9001 au niveau de toute l’entreprise. A ces certifications s’ajoute une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) validée en 2014 qui démontre l’engagement responsable et sociétal de l’entreprise avec l’ensemble des partenaires.

Depuis plusieurs années aussi, l’ESH COLOMIERS HABITAT s’est inscrit dans une démarche de mise en œuvre de clauses d’insertion dans les marchés. Le nombre d’heures réalisé n’a cessé de croitre pour atteindre 36 000 heures en 2014, soit l’équivalent de 21 emplois, positionnant l’entreprise au 2ème rang de Midi-Pyrénées des bailleurs sociaux. En 2015, le nombre devrait atteindre les 50 000 heures ce qui représente l’équivalent de 35 emplois indirects créés pour des personnes en réinsertion professionnelle, précise Philippe TRANTOUL, Directeur Général.

En 2014, un partenariat a été instauré avec des associations pour accueillir des volontaires qui souhaitent s’inscrire dans le cadre du Service Civique, un service « Prévention et Développement Social » a été créé pour accompagner les locataires.

Tout cela démontre la volonté de l’ESH Colomiers Habitat de continuer à répondre aux besoins des territoires, de créer du lien social à travers l’innovation sociable pour que le bien vivre ensemble soit une réalité.

Avec plus de 50 ans d’expérience dans le logement social et 135 collaborateurs, l’ESH COLOMIERS HABITAT, dirigée par Philippe TRANTOUL, gèrera, fin d’année 2015, 10 600 logements locatifs (Hors foyers) répartis sur 103 communes et 5 départements de Midi-Pyrénées.

SILOGE rejoint Habitat Réuni

Le Conseil d’Administration du 11 septembre 2015 a validé la candidature de SILOGE, qui devient le 28ème associé d’Habitat Réuni. La (...)

Lire la suite