Nos associés

  MARCOU HABITAT
COOP

Président
Raymond SENTENAC
Directeur Général
Miguel BELTRAN
www.marcou-habitat.fr

TERRITOIRE DE COMPETENCE
Languedoc-Roussillon

Créée en 1951 dans l’Aude, la Société de Production d’HLM de l’Aude est née de la volonté de quelques pionniers, qui au plus fort de la crise du logement de l’après-guerre, animés par une vocation sociale et d’équité, ont décidé de prendre ce problème à bras le corps pour donner un toit à chacun.
60 ans se sont écoulés et malgré les 10 000 habitations réalisées le problème du logement subsiste toujours dans notre Région.

La Société de Production d’HLM devenue la Société MARCOU-HABITAT a son siège social à Carcassonne. Deux agences, l’une à Narbonne et l’autre à Perpignan prolongent son rayonnement.

Ainsi, massivement présente dans la Région, dans les villes comme dans les campagnes, sur le littoral comme dans l’arrière pays, MARCOU-HABITAT a souhaité aussi diversifier ses offres en déclinant ses interventions dans l’accession à la propriété individuelle ou groupée, dans le locatif individuel ou collectif, dans les logements en foyer ( maisons de retraites, médicalisées ou non), les logements étudiants et la réhabilitation du patrimoine ancien.

Un dernier produit vient de naître, les « Papy Loft » qui sont de petit ensemble de maisons individuelles, adaptées à la mobilité réduites et principalement destinées aux personnes âgées mais qui gardent surtout les avantages d’une habitation à loyer modéré.

 

  Date de création
    > 1951

  Collaborateurs
    > 40

  Logements
    > 2038