Nos associés

  CENTRE-ALSACE HABITAT
COOP

Président
Jean-Louis VENNER
Directeur Général
Alain RAMDANI
www.centrealsacehabitat.coop

TERRITOIRE DE COMPETENCE
Alsace

Centre-Alsace Habitat a été fondée en 1899, et alors nommée « Bauverein ».

La société a été fondée par des personnalités locales comme le maire de l’époque, Daniel Brumenthal ou encore Jacques Preiss, l’abbé Wetterle, Jean-Jacques Waltz (alias Hansi), et en partenariat avec des entreprises locales afin de répondre à un besoin important en logements pour les plus démunis.

Elle prend successivement le nom de “Société coopérative de bâtiments et d’habitations à loyer modéré” de Colmar en 1938, puis de “Société coopérative de bâtiment et de production de Colmar et environs”, et enfin celui de “Colmar Habitat Hlm” en 1990.

En 2019, notre coopérative créée sa nouvelle identité reflétant la réalité territoriale et répondant à deux objectifs majeurs :
  • afficher son attachement aux valeurs coopératives qui unit tous les sociétaires
  • identifier de façon plus marquée son territoire d’intervention : le Centre-Alsace

  • Pour répondre à la demande des élus locaux, Centre-Alsace Habitat s’est progressivement déployée sur ce territoire et notamment sur les communes environnantes de la Ville de Colmar. Notre coopérative gère aujourd’hui près de 3000 logements.

    Centre-Alsace Habitat entend consolider ce positionnement en poursuivant son développement et en s’appuyant sur les leviers qui ont fait son succès : l’écoute et l’accompagnement de ses locataires-sociétaires, la qualité technique et architecturale, la rénovation du parc notamment en terme de performance énergétique.

    La volonté de Centre-Alsace Habitat est de répondre aux besoins des collectivités locales par une offre de logements aidés diversifiée et adaptée ; le parcours résidentiel incluant également les projets en accession sociale à la propriété et la vente hlm.

     

      Date de création
        > 0000

      Collaborateurs
        > 40

      Logements
        > 2869