Responsable du Département Travaux

Date : 14 Mar. 2018
Contrat : CDI
Domaine d'activité : Développement et maîtrise d'ouvrage
Organisme : SILOGE
Région : Haute-Normandie

Chargé(e) de l’encadrement et de l’animation d’une équipe de 5 personnes, vous assurez le pilotage des travaux de chantiers neufs et d’amélioration du patrimoine. A ce titre, vous êtes chargé(e) de mettre en œuvre, avec dynamisme et rigueur, les stratégies définies par la Direction Générale.

Dans le respect des « process » de la société et de la réglementation en vigueur, vos missions principales sont les suivantes :

Vous contribuez à la mise en point des projets, résolument orientés vers le développement durable et l’innovation.

Vous pilotez les volets administratif, technique et financier des opérations neuves, de réhabilitation, d’amélioration et de GE/GR : de l’ouverture des chantiers jusqu’à la fin des garanties de parfait achèvement, dans un souci de qualité, de respect des délais et des budgets. Vous êtes ainsi garant(e) du respect de la règlementation (application du marché, sous-traitance, normes de sécurité…)

Vous veillez à la tenue du rôle du Maître d’Ouvrage auprès des prestataires (maîtres d’œuvre, bureaux d’études, entreprises du bâtiment…) et des partenaires, notamment les collectivités.
Vous faites assurer également la représentation de SILOGE auprès des locataires : réunions d’information avant travaux, gestion des chantiers en milieu occupé, performance dans la levée des réserves …

Vous maintenez une collaboration étroite avec les autres unités de SILOGE notamment les services Relations Clientèle et Gestion dans une logique de performance collective vérifiée.

De formation Bac+5 en bâtiment, vous disposez d’une expérience significative sur des fonctions similaires, idéalement au sein d’un organisme HLM, durant laquelle vous avez su démontrer vos qualités relationnelles, d’anticipation et d’organisateur.
Vos compétences en management sont avérées, de même que votre pragmatisme et votre assertivité. Vous possédez également une aisance rédactionnelle et la capacité à prioriser en fonction des enjeux.