Gardien d'immeuble

Date : 10 Juil. 2018
Contrat : CDI
Domaine d'activité : Gardiens et employés d'immeubles
Organisme : CIF COOPERATIVE
Région : Pays de la Loire

POSTE DE GARDIEN EN CDI - LOGE SUR LA RESIDENCE :
« LES COLLINES DU CENS – 300 LOTS EN COPROPRIETE 10 BATIMENTS – A NANTES»


MISSIONS :

ASSURER UNE GESTION DE PROXIMITE
-
Fournir aux copropriétaires les renseignements usuels.
-
Surveiller l’ensemble de la copropriété : entrées et sorties, dégradations …
-
Signaler les incidents (ou dégâts) et prévenir le syndic en cas de fuite d’eau, de gaz, de court-circuit, d’incendie, etc…
-
Prendre les mesures qui s’imposent quand le syndic ne peut être contacté (prévenir suivant les cas : le service des eaux, EDF / GDF, les pompiers : fermer les vannes ou robinets, utiliser les extincteurs, etc...)
-
Diffuser aux copropriétaires les circulaires et avis remis par le syndic, mettre à jour les platines d’interphones, maintenir visible le numérotage des emplacements de parkings
-
Recevoir les bons des entreprises qui interviennent sur la copropriété et veiller à la bonne exécution des travaux
-
Tenir un registre des entreprises intervenantes
-
Etablir régulièrement l’état des stocks de produits d’entretien, ampoules, fusibles, clés, outils, etc…
-
Prendre livraison des produits d’entretien
-
Récupérer le petit matériel et autres fournitures nécessaires chez les fournisseurs
-
Heures de loge à définir
De manière générale, assurer la liaison entre le syndic, le président du conseil syndical et les copropriétaires et assurer le service aux copropriétaires.

ENTRETIEN DES ESPACES VERTS :
-
Assurer la tonte régulière des pelouses afin de maintenir la copropriété en très bon état et assurer si nécessaire l’évacuation de la tonte
-
Tailler l’herbe au ras de bordures
-
Assurer le ramassage des branchages, des fleurs fanées, et aiguilles de pins. Nettoyer le pied des haies
-
Assurer le ramassage des papiers
dans le respect du document d’évaluation des risques

SERVICE DES ORDURES MENAGERES :
-
Sortir et rentrer les containers avec le tire-poubelles en heures réglementaires
-
Effectuer leur nettoyage ainsi que celui des locaux vide-ordures
-
Ramasser les paquets déposés devant les portes locaux vide-ordures
-
Lavage des containers au minimum, une fois par semaine en hiver, et plus fréquemment en période de chaleur
-
Lavage des locaux vide-ordures au minimum une fois par semaine avec, si nécessaire, l’adjonction d’un produit désinfectant
-
Balayage des locaux vide-ordures quotidiennement
-
Elimination au fur et à mesure dans les locaux vide-ordures des papiers, revues, bouteilles ou objets de récupération qui encombrent ; prévenir le service nettoiement de la mairie pour l’évacuation de ces objets
dans le respect du document d’évaluation des risques

ENTRETIEN DES PARTIES COMMUNES :
-
Propreté des parties communes et des dépendances par un entretien journalier (ramassage des papiers, verres brisés ou de tous objets qui traînent, vidage des corbeilles extérieures) et entretien d’ordre général dont la fréquence est à déterminer en fonction des besoins
-
Entretenir le sable des bacs à sable et enlever les herbes qui y poussent,
-
Prendre en cas de gel ou de neige les précautions nécessaires : dégager les entrées et les passages et répandre du sable /du sel
-
Locaux communs et garage à vélos : balayage une fois par mois
-
Parkings aériens et parties communes extérieures : nettoyage des caniveaux, des allées, des escaliers une fois par mois et plus fréquemment si nécessaire, notamment en période de chute des feuilles
-
Parkings souterrains : balayage et nettoyage suivant nécessité
-
Nettoyage haute pression des marches d’escaliers, bancs, murets…
-
Vérifier les extincteurs régulièrement, contrôler les échelles, cadenas, chaînes
-
Faire le relevé des compteurs généraux d’eau une fois par mois et tenir un état des relevés
-
Sont inclus dans l’entretien les petits travaux courants :
.
Changement des ampoules, des minuteries et des interrupteurs si cela ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel
.
Petite serrurerie et menuiserie (réglage et changement des freins de portes et serrureries, etc…)
.
Petits travaux de peinture
dans le respect du document d’évaluation des risques – habilitation électrique nécessaire

SURVEILLANCE DES ASCENSEURS :
-
En cas de non-fonctionnement, le signaler à l’installateur et suivant la gravité au syndic
-
En cas de blocage des personnes dans l’ascenseur, agir en fonction des dispositifs prévus à cet effet ou avertir les pompiers

LOGEMENT DE FONCTION sur la RESIDENCE

NIVEAU DE FORMATION
-
Niveau CAP (hors branche)
-
Expérience de 2 ans
-
Permis B et véhicule exigé

SAVOIR-ETRE
-
Ecoute, prise d’initiative
-
Qualités relationnelles et d’organisation

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE
Syndicat de copropriété

LIAISONS FONCTIONNELLES
Propriétaires
Locataires
Syndic de copropriété
Prestataires
Fournisseurs


CLASSIFICATION
Coefficient : 615

Candidature à adresser à mlmoyon@groupecif.com
0673193495