Responsable de proximité

Date : 01 Sept. 2020
Contrat : CDI
Domaine d'activité : Gestion technique du patrimoine
Organisme : PIERRES ET LUMIÈRES
Région : Île-de-France

RESPONSABLE DE LA PROXIMITE
Service Technique

POSITION DANS LA STRUCTURE ET CLASSIFICATION

• Hiérarchie : Directeur (trice) Technique

MISSION GENERALE DE L’EMPLOI

• Encadrer les gardiens superviseurs, les gardiens et le personnel de ménage.
• Représenter la société aux assemblées générales de copropriétés, ASL et AFUL
• Participer aux réunions de travail avec les mairies (CLSPD, GIS, GUP, etc…).
• Engager financièrement la société dans le cadre des dépenses déléguées.

ACTIVITES CONSTITUTIVES DE L’EMPLOI

• Visiter l’ensemble des résidences selon nécessité et établir les rapports.
• Contrôler la société de ménage dans le cadre de la qualité de service.
• En collaboration avec Ie service des ressources humaines :
- Participer au recrutement des nouveaux gardiens.
- Elaborer les fiches de postes et réaliser la mise en place des nouveaux gardiens sur Ies résidences.
• Participer à l’organisation des réunions annuelles des gardiens et du personnel de ménage.
• Gérer Ie remplacement des gardiens et du personnel de ménage (congés, maladies, etc…), contrôler et valider les factures inhérentes à la proximité.
• Contrôler les demandes et valider les commandes des fournitures nécessaires aux gardiens pour l’exécution de leurs taches.
• Consulter les entreprises pour les fournitures aux gardiens et établir les commissions internes (vêtements de travail, outillage etc…).
• Traiter les courriers des locataires pour les troubles de voisinage ou troubles de jouissance.
• Convoquer des locataires au siège pour les troubles répétés.
• Rédiger les courriers auprès des commissariats, des gendarmeries pour les véhicules épaves, pour les autorisations d'accès, les dépôts de plaintes, etc ....
• Après accord administratif, commander l’enlèvement des véhicules épaves ou ventouses.

• Assurer les relations avec les locataires, Amicales des locataires, ou Associations de
locataires.
• Représenter la société aux différentes réunions organisées par les mairies et établir les comptes rendus.

• Vérifier et valider les appels de fonds émis par les syndics de gestion sur les copropriétés.
• Participer aux réunions et aux assemblées générales des copropriétaires, ASL et AFUL.

• Collaborer à la mise en service des programmes neufs avant la livraison.
• Participer à la livraison des logements neufs en liaison avec le service de la gestion locative.

• Participer à la mise à jour du document unique.
• Réaliser les fiches d’analyse des risques des opérations neuves et réhabilitées.

• Contrôler et valider les fiches des surfaces corrigées établies par les inspecteurs techniques.
• Participer au tour d'astreinte dans le cadre de la permanence Habitat Réuni.


CONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISES

• Bac+2 et/ou expérience équivalente.
• Connaissances juridiques liées à la construction et à la copropriété.
• Maîtrise des outils bureautiques.
• Capacité à entretenir une relation de service.