Nos références

GROUPE COTTAGE
ESH et COOP


Localisation
> Nord-Pas de Calais

Typologie
> 30 logements
 - 20 T1
 - 8 T2
 - 2 T3

Livraison
> janv-12

Architecte
> AGENCE ZERO 3.2 à STEENVOORDE

Résidence d'accueil

Habitat Spécifique
Cette résidence d'accueil est en cours de réalisation, elle ouvrira ses portes en septembre 2012. Elle sera gérée par le PACT de la région dunkerquoise. Cette résidence est composée de 2 bâtiments :
- Une maison d'urgence destinée pour des familles monoparentales (souvent des femmes ayant subi des violences conjugales) et des couples avec enfants ayant subi des expulsions du fait de la perte d'un emploi ou mauvaise gestion de leur budget. Educateur et assistante sociale seront présents pour les accompagner. Durée du bail 6 mois renouvelable
-Une maison relais : ces appartements sont destinés à des personnes seules ou couple sans enfant de plus de 40 ans hommes ou femmes (très souvent depuis longtemps SDF). Sur les lieux , un éducateur sera présent pour les aider dans leurs tâches administratives. Cette maison relais peut être un tremplin pour entreprendre une nouvelle vie mais ils peuvent faire leur choix d'y habiter à durée indéterminée.
Sur le même terrain (ancienne pâture), le Cottage Social des Flandres a démarré la construction de 22 logements individuels locatifs.