Nos références

CIF COOPERATIVE
COOP


Localisation
> Pays de la Loire

Typologie
> 30 logements
 - 2 T1
 - 15 T2
 - 6 T3
 - 7 T4

Livraison
> 2014

Architecte
> FORMA 6

Partenariat avec Nantes Métropole

Accession sociale
CIF COOPERATIVE travaille en partenariat avec Nantes Métropole afin de produire des logements en accession à la propriété, à prix abordables. Le prix du foncier est minoré par la collectivité locale, en contrepartie d’un prix de vente plafonné à 2.500 € TTC le m² annexes incluses (3.850 euros en moyenne à Nantes), d’acquéreurs primo-accédants sous plafonds de ressources et soumis à des clauses anti-spéculatives.

Dans ce cadre, CIF COOPERATIVE construit l’Orée de l’Erdre à la place d’anciens logements de fonction d’enseignants, situés à deux pas des berges de "la plus belle rivière de France" dans le quartier de L'Eraudière.
L'Orée de l'Erdre bénéficie d'un emplacement stratégique entre le centre-ville de Nantes et la Beaujoire. A proximité d'un centre commercial, la résidence dispose aussi de toutes les commodités accessibles en quelques minutes à pied. Elle est bien desservie par les transports en commun via la ligne de bus qui la relie à la gare SNCF en dix minutes. De même, la future ligne C6 du Chronobus se trouve à 400 mètres de la résidence.

L'Orée de l'Erdre est un immeuble élégant et intimiste de seulement 30 logements du T1bis au T4. Il bénéficie d'une certification BBC qui garantit un habitat respectueux de l'environnement en termes d'économie d'énergie et un réel confort d'utilisation grâce au gaz individuel.

Grâce à la volonté de la Ville de Nantes de développer l'accession abordable à la propriété, L'Orée de l'Erdre est réservée à l'acquisition en résidence principale. A ce titre, tous les logements sont proposés à des prix très attractifs et le dispositif de Location-Accession (PSLA) est ici possible sur la majorité des appartements.