Nos références

GAMBETTA LOCATIF
ESH


Localisation
> Pays de la Loire

Typologie
> 42 logements
 - 12 T3
 - 30 T4

Livraison
> 2011

Architecte
> Michel Gaignard

La mixite sociale une priorité

Accession sociale
Aménageur, promoteur et bailleur social, le Groupe Gambetta a cherché à favoriser la mixité sociale souhaitée par la mairie de Saint Macaire en Mauges en réalisant un programme mêlant 27 maisons en accession abordable, 15 maisons en locatif social et des lots libres de constructeur.
Les maisons de type abordables sont travaillées depuis de nombreuses années par le Groupe afin d'aider les ménages modestes à accéder à la propriété. Ce produit qualité-coût maîtrisé est adapté aux besoins d'une clientèle qui souhaite devenir propriétaire à des coûts très réduits. Elles sont vendues « clé en main » terrain compris et clôturées afin qu'il n'y ai aucun travaux supplémentaires pour l'accédant, il n'y a pas d'appel de fond pendant la construction et le dépôt de garantie est réduit à 1000 euros au lieu des 5% habituels et bien entendu, l'accédant est couvert par les garanties des coopératives Hlm. Simples, confortables et coquettes, évoluant sans cesse, de nouveaux aménagements sont chaque années proposés, différenciant ainsi les maisons les unes des autres, afin de vraiment travailler un esprit village avec une personnalité de façade pour chacun.
Tout naturellement, ces mêmes maisons sont également proposées en locatif social, formant ainsi des nouveaux lieux de vie où propriétaires et locataires cohabitent en harmonie.