Nos Valeurs

Le respect d’une charte de valeurs communes

- Les associés d’Habitat Réuni partagent sans réserve les principes de déontologie sociale et professionnelle adoptés par le mouvement HLM : ils se définissent comme des acteurs responsables du secteur de l’habitat.

- Ils revendiquent leur identité d’entreprise à vocation sociale et considèrent leur efficacité économique et leur capacité d’innovation comme des leviers indispensables pour participer au développement économique de leur territoire et offrir à leurs clients les services les mieux adaptés à leurs besoins.

- Ils s’engagent, dans la mesure de leurs moyens, à répondre avec conviction et force aux politiques publiques du logement.

- Attachés à apporter une réponse qualitative aux besoins de tous les territoires, tendus ou détendus, ils revendiquent leur volonté de maîtriser la qualité de leur production en privilégiant les opérations en maitrise d’ouvrage directe.

- Les associés d’Habitat Réuni, conscients que le secteur du bâtiment est le principal émetteur de gaz à effet de serre du pays, sont attachés à réduire l’empreinte environnementale résultant de leur action quotidienne et à développer des actions qui favorisent l’amélioration du cadre de vie et le développement de la biodiversité.

- Les associés d’Habitat Réuni adhèrent au groupement intuitu personae, animés par une affectio societatis commune pour agir ensemble dans le respect des valeurs partagées coopératives sans esprit hégémonique, en privilégiant le consensus et en acceptant les arbitrages dans les majorités qualifiées prévues par les statuts, hors les domaines de subsidiarité.

- Les associés d’Habitat Réuni s’engagent à ce que la destination finale de toutes les ressources du Groupement soit toujours orientée vers l’habitat social et le parcours résidentiel pour faire progresser les familles sous plafonds de ressources.